Service de la scolarité:

Placé sous l’autorité conjointe du Vice Doyen chargé des études et des chefs de départements.

Le service de scolarité a pour mission d’assurer la gestion administrative et pédagogique de l’étudiant tout au long de son cursus universitaire et assurer le développement de la démarche scientifique et technique. Il s’occupe de former les futurs médecins généralistes.

Le service de la scolarité est divisé en deux (02) cycles :

A-  Le cycle pré-clinique : pour les années première, deuxième et troisième, où le système de base est compensatoire et annuel. l’étudiant doit avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 pour pouvoir passer à l’année suivante. Si cette condition n’est pas réunie, l’étudiant est déclaré ajourné. 

B-  Le cycle clinique : pour les années : quatrième, cinquième, sixième et septième année, où le système utilisé est modulaire. L’étudiant doit valider chaque module avec une note égale ou supérieure à 10/20. Cependant, il peut passer à l’année suivante en ayant des dettes comptabilisées en semaines d’études au nombre de 12 semaines (égales ou inférieures). Si ce n’est pas le cas, l’étudiant est considéré ajourné. Il peut repasser les examens des modules concernés à chaque session jusqu’à obtention de la note requise. (10/20 ou plus).

L’entrée à l’internat pour les étudiants de 7éme année repose sur la validation complète de tous les modules de toutes les années.

 

LIENS INTERNES

      U.M.M.T.O.

    Messagerie

      Télé-enseignement

Emplacement

Nous contacter

  Faculté de Médecine

   Université Mouloud Mammeri

   15 000 Tizi Ouzou, Algérie.


  Téléphone :

    Tel : (+213) 26 11 51 19

    Fax : (+213) 26 11 19 60


  E-mail :

      Annuaire